Des enfants qui aident des enfants

Des élèves de l’Académie Solomon Schechter soutiennent le Club « Bon appétit » de la Fédération CJA. 

Bien qu’il existe mille et une façons de transformer le monde, les dons les plus précieux sont ceux qui viennent du cœur. Tel est le cas du don des élèves de l’Académie Solomon Schechter de Montréal qui ont choisi de venir en aide à d’autres jeunes du primaire. Dans le cadre de l’initiative de la Mitzvah (gestes de bonté) de l’école, les jeunes ont collecté 5 000 $ pour offrir des repas du midi à des jeunes démunis de la communauté.

Le projet a germé dans l’esprit de Samantha Ginsberg, une élève de sixième année, qui a aidé à organiser un marathon de lecture pour recueillir des fonds pour les enfants qui arrivaient à l’école avec de trop maigres repas. Dans cet esprit, les élèves ont choisi de commanditer le programme Club « Bon appétit » de la Fédération CJA.

« Ça ne fait pas mal d’aider, affirme Samantha Ginsberg. Vous pourriez vous retrouver dans la même position que cet enfant, et si c’était le cas, ne voudriez-vous pas que l’on vous aide? »

La jeune Samantha Ginsberg — entourée (de gauche à droite) du directeur de l’Académie Solomon Schechter Steven Erdelyi, de la présidente des Bénévoles Tikun Olam (TOV) Jodi Mintz, d’Aviva Balshine, de Tanya Abenaim, de Jillian Rodin et de l’enseignante Susan Bercovitch — présente le chèque de 5 000 $ destiné au Club « Bon appétit » de la Fédération CJA.

Le Club « Bon appétit » est un programme novateur, qui a été créé par les Bénévoles Tikun Olam (TOV) de la Philanthropie des femmes de la Fédération CJA en partenariat avec l’Agence Ometz. Des bénévoles emballent des repas du midi pour 83 enfants et les livrent discrètement une fois par semaine dans 14 écoles, avant la première récréation.

À ses débuts en mars de l’année dernière, le programme s’adressait à 45 élèves de 7 écoles. Cette année, il jouit d’un financement supplémentaire qui lui permet de doubler le nombre de bénéficiaires, soit 83 élèves en moyenne et 7 écoles de plus. La générosité d’un donateur permettra au programme de se développer encore davantage et d’offrir deux jours de repas cet automne.

Si vous désirez vous engager auprès des Bénévoles Tikun Olam (TOV), vous pouvez faire parvenir un courriel à TOV@federationcja.org.

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires sur le contenu de cet article ou sur tout autre sujet.

Faites un commentaire

Les commentaires des lecteurs reflètent l’opinion de leurs auteurs et non celle de la Fédération CJA.

Les commentaires comportant des allégations erronées ou non fondées ne seront pas publiés, pas plus que ne le seront les commentaires dont les propos seront diffamatoires, inexacts, grossiers, déplaisants, irrespectueux, injurieux, vulgaires, haineux, malveillants, obscènes, blasphématoires, à tendance sexuelle ou menaçants.

Les commentaires basés sur des ouï-dire ou sur des rapports dont les présumés faits ou mentions ne seront pas de notoriété publique pourraient également ne pas être publiés.

La Fédération CJA se réserve le droit de s’abstenir de publier les commentaires qui seraient considérés comme du pourriel ou qui n’auraient aucun lien avec les articles apparaissant sur le site Web. Les commentaires, qui comportent des attaques personnelles aux auteurs de commentaires affichés sur ce site Web ou qui nuisent à la vie privée d’une autre personne, pourraient ne pas être publiés.

Les fautes de grammaire et d’orthographe ne seront pas corrigées.